Directeur (H/F/X)

Détail de l'offre

Lieu de travail Nivelles et Brabant wallon

Secteur d'activités Insertion professionnelle

Type de contrat* Durée indéterminée

Description de la fonction

Sous la responsabilité de l’organe d’administration, le.a directeur.rice définit,  pilote, coordonne et évalue l’ensemble des activités de la MIRE BW en vue d’en assurer le développement et la pérennité de l’organisme.

Votre mission :

  • Gestion stratégique
    Elaborer une vision institutionnelle et la faire valider par l’Organe d’Administration. Définir et mettre en œuvre les stratégies institutionnelles et objectifs stratégiques.
  • Gestion opérationnelle
    Rédiger et réaliser les plans d’actions et rédiger les rapports d’activités pour les différents pouvoirs subsidiants, répondre aux appels à projets, prendre part aux réunions des divers organes, assurer la gestion journalière de l’ASBL, assurer la représentation extérieure de l’ASBL, développer de nouveaux projets, opérationnaliser les projets, …
  • Préparer les réunions de l’organe d’administration et le comité de direction, maintenir le contact avec l’Organe d’Administration et le comité de direction,
    Représenter et assurer la visibilité de la MIRE BW au sein d’autres instances.
    Construire des liens pérennes avec les parties prenantes du BW actives dans le domaine de l’emploi et de la formation, et avec les entreprises.
  • Gestion du personnel
    Gérer une équipe de 20 personnes (équipe administrative et de jobcoachs/responsables de projet).
    Définir et mettre en œuvre les différentes politiques de ressources humaines de l’Institution afin de disposer des ressources permettant la réalisation des missions et projets institutionnels, ce en instaurant un management participatif et bienveillant.
    Encadrer, soutenir, orienter et mobiliser les membres de son équipe dans la réalisation de la vision, des missions et objectifs stratégiques, et des projets institutionnels. 
  • Gestion financière
    Coordonner, évaluer et prendre les décisions nécessaires à la gestion financière journalière de la MIRE BW, sur base des recommandations de l’organe d’administration avec la coordinatrice financière, en vue d’assurer la qualité du service fourni et la création de valeur sociale.
  • Gestion administrative
    Mettre en œuvre une organisation et une gestion administrative efficaces permettant de soutenir et réaliser les missions, les objectifs institutionnels et les projets.

Profil requis

  • Posséder un diplôme universitaire est un atout
  • Vous pouvez valoriser une expérience professionnelle probante de minimum 5 ans en matière de coordination et de gestion de projets sociaux ou économiques.  
  • Vous êtes polyvalent.e, autonome, créatif.ve et à l'écoute et pouvez faire preuve d’empathie.  Vous êtes en mesure d'associer des exigences économiques et sociales en intégrant les aspects quantitatifs et qualitatifs.
  • Vous connaissez le secteur de l'insertion professionnelle et ses enjeux. Vous adhérez à ses valeurs et avez une expérience probante dans le secteur de minimum 5 ans. Vous partagez la croyance que l’insertion professionnelle est un élément essentiel de l’insertion sociale.
  • Vous êtes disponible rapidement et possédez un véhicule dont vous déclarez une quotepart d’usage professionnel auprès de votre assurance.

    Le poste proposé est basé à Nivelles. Toutefois vous êtes amené.e à vous déplacer dans tout le Brabant wallon afin de gérer les 4 équipes de jobcoaches/responsables de projets ainsi que de rencontrer les partenaires institutionnels et opérationnels. Il est donc indispensable de posséder un véhicule et le permis de conduire.

Expérience professionnelle

Minimum 5 ans en matière de coordination et de gestion de projets sociaux ou économiques

Type de contrat*

Nous vous proposons un CDI sous statut APE.

Il s’agit d’un emploi à temps plein (38h/semaine), statut employé.

Le barème de la CP 329.02 est d’application.

La MIRE BW offre des chèques repas.

Comment Postuler

Les candidatures sont à adresser, au plus tard le 30 avril 2022, par mail à l’attention à Monsieur Yves Milants, Président - yml@outlook.be en mentionnant la référence RECR 0122 direction, dans l’objet du courriel.

Les candidatures seront composées :

  • D’une lettre de motivation
  • D’un curriculum vitae
  • D’une copie du diplôme.

Après sélection sur base des CV et des lettres de motivation, les candidats retenus seront convoqués à une séance d’information ainsi qu'un examen écrit. 
Ils seront reçus ensuite pour une interview orale.

Vous trouverez plus d’infos sur nos activités sur notre site www.mirebw.be

Contact

Monsieur Yves Milants [javascript protected email address]
[javascript protected email address]