Personnel d'entretien et d'hôtellerie en maison de repos et soins

Détail de la formation

Lieu de formation Wavre

Secteur d'activités Hospitalier service aux personnes

Date Du jeu. 10 oct. 2024 au sam. 09 nov. 2024

Description de la formation

Programme :

  • Compétences sociales (Mire BW)

  • Comment aborder et communiquer avec la personne agée

  • Gestion du stress

  • Module des bonnes pratiques d'hygiène - ergonomie -- nettoyage et désinfection

  • Techniques de nettoyage : pratique - en MRS

  • Techniques de cuisine de base : pratique - en MRS

Présentation du métier – Personnel d’entretien :

Les tâches : nettoyage des chambres des résidents, des réfectoires, lieux de vie communs, sanitaires, …
Compétences : connaissance des règles d'hygiène, de manipulation des engins de nettoyage appropriés (mop, auto-laveuses...), la connaissance des différents types de revêtements de sol, la sensibilisation à l'utilisation éco-responsable des produits d'entretien, etc...

Présentation du métier – Personnel d’hôtellerie :

Tâches : dressage, mise en place des tables dans les réfectoires, préparation des repas en cuisine
Connaissances : normes d'hygiène et de sécurité alimentaires (chaîne du froid, ...), débarrassage des tables, manipulation des charriots alimentaires, plonge, ...

Horaire

5 jours/semaine de 8.00 à 16.30

Horaires de stage en fontion du lieu.

Modalités d'inscriptions

8 places disponibles
 
Inscription obligatoire à une
Séances d'informations
03/09, 17/09, 24/09

 
Intéressé(e)?
Contactez le secrétariat au +32 (0) 67 639 739 ou email
 
 

Conditions d'accès

Vous êtes inscrit(e) comme demandeur(-se) d'emploi
ET vous répondez à un des critères suivants :

  • Être bénéficiaire du RIS ou d’une aide équivalente (CPAS).

  • Être une personne étrangère séjournant légalement en Belgique.

  • Être resté inoccupé (ou en attente) 24 mois au cours des 3 derniers mois.

  • Ne pas avoir le CESS ou un titre équivalent

  • Réintégrer le marché du travail (inoccupé et sans revenus pendant les 36 mois précédents)

  • Être orienté par l’AVIQ ou faire l’objet d’une attestation/décision listée dans le Décret.

  • Avoir moins de 25 ans et être inoccupé depuis au moins 12 mois et disposer au maximum du CESS

  • Être âgé d’au moins 55 ans.

 

Dans les deux fonctions : une présentation soignée est exigée, ainsi qu'une bonne résistance physique et nerveuse.

La rigueur et le sérieux sont également des compétences indispensables pour mener à bien les différentes tâches demandées.

 

Demande de contact