Au détour d’un coup d’œil sur Instagram ou Facebook, voilà qu’apparait sous vos yeux l’offre d’emploi que vous attendiez depuis si longtemps…
Pas une minute à perdre !
Vous vous lancez donc dans la rédaction/mise à jour de votre CV ainsi que celle de votre lettre de motivation. Même si votre inspiration est sans limite, il vous faut rester clair et concis. Ne dit-on pas que le trop est l’ennemi du bien ?! Et soyons honnête, si nous étions un employeur, nous n’aurions ni le temps ni l’envie de lire un « roman ».
Vous voici donc prêt à faire parvenir ces documents en vue de décrocher l’entretien tant espéré.
S’il fut un temps ou les candidatures se faisaient par voie postale, les technologies actuelles ont ouvert de nouvelles possibilités et il est devenu normal de postuler par mail.
Afin de vous éviter tout oubli qui pourrait mettre à mal votre candidature, voici un petit récapitulatif/memo de « comment postuler par mail ? » réalisé par notre coach Judith Mvunzi Mwadi.
Candidature au poste de ( nom du poste) – Ref (numéro de l’offre) |
Madame, Monsieur, Je vous prie de trouver ci-joint ma candidature pour le poste de {reprendre l’intitulé de l’annonce}. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire mais, également pour un entretien à votre meilleure convenance. Cordialement, {Votre Nom, Votre Prénom} |
Tout est parti, il ne vous reste plus qu’à attendre le retour de l’employeur…
La longue attente commence…
Ne soyez pas trop pressé, mais d’ici quelques jours, si vous n’avez pas eu de retour, n’hésitez pas à recontacter l’employeur pour vous assurer de la bonne réception de votre mail, de la suite donnée et pourquoi pas proposer une rencontre !
Qui sait, ce poste tant rêvé sera peut-être le vôtre !